Graine de coton

Les accessoires de maquillage réutilisables

Par souci d’économie, de pratique et surtout d’efficacité, de plus en plus d’accessoires pour le maquillage sont réutilisables. Fini les gaspillages, car on peut bien avoir du matériel de qualité que nous puissions utiliser à plusieurs reprises. Désormais, on peut baisser les déchets avec les produits cosmétiques avec ces accessoires qu’on peut même réutiliser à l’infini. Actuellement, les cotons-tiges sont les plus utilisés en maquillage. Sur mymaquillage.fr, vous disposez une multitude de produits réutilisables et ce, à l’infini.

Pourquoi choisir des cotons-tiges lavables ?

Habituellement, nous utilisons des cotons-tiges à usage unique, et afin de réduire considérablement les déchets, vaut mieux opter pour ceux qui sont réutilisables et lavables. Indispensable dans tout ce qui concerne la beauté, les cotons tiges réutilisables sont à la fois écologiques et économiques. Ils ne sont pas emballés dans du plastique, et niveau prix, ils sont plus avantageux que les cotons-tiges jetables, nous permettant de faire de considérables économies à long terme. De plus, ce type de cotons-tiges est utilisé dans plusieurs applications. On peut curer les oreilles ou le nez avec, mais aussi pour mettre des produits de beauté sur nos visages. Sa petite taille permet une application optimale des produits sensibles, mais aussi pour atteindre les zones du visage qui nécessite le maximum de précision. Certaines femmes l’utilisent même dans les vernis à ongles. Ainsi, ils sont réutilisables une fois mis dans du dissolvant.

Savoir entretenir les cotons-tiges réutilisables

Comme tous les accessoires de maquillages, ces cotons-tiges doivent être bien entretenus afin de mieux les réutiliser. La meilleure solution est de les rincer à l’eau pure, sans additif pour une réutilisation rapide. Si on les utilise avec des produits spécifiques, vaut mieux les laver avec des détergents spécifiques, puis de les sécher à l’air libre afin d’éviter le rétrécissement. Des cotons-tiges indispensables quotidiennement que vous pouvez réutiliser après lavage et séchage.

Exprimez-vous !

Mode

  1. 28 Mars 2019Le coton en guise de pinceau maquillage1514
  2. 10 Sept. 2018Le retour des chaussures de skate1846
  3. 30 Avril 2018Qu'est-ce qu'une e-mercerie ?2730
  4. 8 Fév. 2018Le vernis à ongle revient à la mode2174